janvier 2008
  • Pas de photo disponible
precedentsuivant

"Mundial Tenis" à Barranquilla en Colombie (Grade 1)

Date de l'événement : 19/01/2008

Publié le : 24/03/2014



Chapeau Ügi !

Même si, désillusion ! Les deux compères passent à travers...


Demi-finale du double à Barranquilla. Oliver Borsos et Pierre-Hugues ont été battus 7/6 6/4, dans une partie pourtant tout à fait jouable comme l'indique le score, mais dans laquelle ils n'ont ni renouvelé la performance, ni surtout retrouvé l'harmonie qui leur avait valu de dominer à plate couture en quarts de finale leurs adversaires de la veille, Saavedra et Spir, pourtant têtes de série N°2 du tournoi.
Contre Jose Hernandez (DOM) (N°51) et Julen Uriguen (GUA) (N°139), des joueurs solides mais pas "transcendants", leur jeu collectif a complètement "pris l'eau". P2h, après un début de match laborieux, a pourtant plutôt bien joué dans l'ensemble, mais il a été incapable de ramener dans la partie son coéquipier, dont le tennis d'ordinaire si inspiré, s'est révélé cette fois-ci beaucoup trop désordonné.
Bilan : un match perdu bêtement, de très peu, en gâchant de multiples occasions, un break d'avance notamment au début du second.
Cela dit, cette défaite n'a rien d'infâmant. Elle vient clôre une tournée latino-américaine extrêmement fructueuse pour notre jeune apprenti-champion, en terme notamment de repères et de progrès.
L'intéressé vous dira, lui, sûrement, qu'il ne ramène pas le nombre de points ITF escomptés, ou même peut-être mérités, n'ayant pas suffisamment "scoré" à son goût en simple pour faire un bond vraiment spectaculaire dans le classement mondial et gravir les échelons requis aujourd'hui pour atteindre les objectifs poursuivis, à savoir une place dans les 50 meilleurs mondiaux fin avril, d'ici la date limite d'inscription à Roland Garros.
Mais, fort des 57,5 points récoltés sur l'ensemble des 4 tournois, il apparaîtra tout de même sur les listes ITF Junior, la semaine prochaine, aux alentours du 185ème rang, ce qui représente une progression de près de 100 places depuis que le ranking a été remis à jour fin décembre après l'éviction des joueurs nés en 89...
Et une progression également de près de 1000 places depuis un an, au moment où, jour pour jour, à peu près à la même époque, P2h s'apprêtait à jouer à Leuggern (Suisse) dans un "Grade 5 "en tant que N°1112 mondial... 
Or, qu'on se le dise, étant donné la concurrence accrue qu'il y a au fur et à mesure qu'on se rapproche du sommet de la hiérarchie, cela reste tout de même une promotion considérable, et constitue un résultat qui était loin, loin, ..., très loin, d'être acquis au départ, tant il y a un mois, qu'il y a un an...
Alors...  Oui ! Chapeau Ügi !

toutes les infos et résultats sur http://www.ligatenisatlantico.com/
ou  http://www.cosat.org/