mars 2008
  • Pas de photo disponible
precedentsuivant

Le "grand Duduche" "un dehors" au "Grand Duché"

Date de l'événement : 04/03/2008

Publié le : 24/03/2014



Et définitivement "out" au second tour des qualifications suite à sa défaite contre Gianni Mina (N°899), qui mina, c'est le cas de le dire, sa résistance à coup de 1ères et 2èmes balles dévastatrices.

Battu 6/4 6/4, en 1h22 de jeu, Pierre-Hugues a fourni une assez belle prestation, mais en perdant à chaque fois assez bêtement son service en début de set, il a été obligé de faire constamment la course derrière, se révélant incapable de se procurer la moindre balle de break face à la mise en jeu ultra puissante du n°1 français 92, auteur de 6 aces et 18 services gagnants.
Victoire logique donc de Mina qui échoua malgré tout au tour suivant dans un quart de tableau plutôt dense et des qualifications elles aussi plutôt relevées.
Pas de bobo toutefois pour le guadeloupéen. 4 places de "lucky losers" se sont offertes finalement aux perdants du dernier tour qualificatif, ce qui permit également, en plus du revenant Constantin Belot (N°1240), directement qualifié, à Mathieu Racassa (N°933) de se hisser in extremis dans le tableau final. Ces trois-là viendront renforcer le contingent français jusque là seulement représenté par le francilien Joachim Sternbach (N°143). Et, hasard cocasse du tirage dans ce cas de figure, Mina rejouera Becker, son tombeur en "qualifs" pour une revanche inespérée.
Bizarre toutefois ces 4 absences ou retraits de dernière minute dans le grand tableau. Ça vous laisse inévitablement une drôle d'impression quand vous vous retrouvez, vous justement, deux jours plus tôt "un dehors" au "sign-in"... Ne nous auraient-ils pas pris pour des "Grands Duduches" au "Grand-Duché"...

tous les résultats sur  http://www.flt.lu