mars 2008
  • le japonais Tadayuki Longhi

    le japonais Tadayuki Longhi

precedentsuivant

Copa Gerdau - 2ème tour concédé de justesse contre le japonais Longhi (N°48)

Date de l'événement : 19/03/2008

Publié le : 14/04/2014



4/6 6/2 6/7...  Aieiaiaieee !!!


Des breaks malencontreux en début de 1er et 3ème set. Une remontée de 1/5 à 6/5 pour lui à la belle, en sauvant au passage 3 balles de match. Et puis finalement un ultime tie-break perdu sur le fil par 7 points à 3.
Pierre-Hugues a vendu chèrement sa peau, mais ça n'a pas suffi contre la tête de série N°8, le japonais Tadayuki Longhi (N°48),

Une défaite d'une courte tête, une défaite honorable, mais une défaite quand même qui vous laisse le goût du regret. Adieu les espoirs de conquête dans cette "Copa Gerdau" où un tableau plutôt favorable semblait vouloir s'ouvrir devant le jeune espoir strasbourgeois.
C'est le métier qui rentre ! Les jours se suivent et ne ressemblent pas. Pierre-Hugues en avait gros sur la patate au sortir du court : "C'est un mauvais match de ma part. Je me suis battu, notamment pour revenir au 3ème. Mais aujourd'hui, contrairement à hier, je n'ai pas réussi à jouer mon jeu. Et en plus, je finis avec des douleurs à l'épaule."
Dès demain donc, pénitence ! Direction l'aéroport de Porto Alegre avec un retour prévu dans la froidure strasbourgeoise vendredi après-midi, en attendant de se rendre le 30 mars prochain en Croatie, à Umag, pour un nouveau Grade 1 : la "Perin Cup".
P2h raménera néanmoins dans ses bagages de l'expérience, un titre de vice-lauréat en double à la "Banana Bowl" et 33pts supplémentaires acquis au classement ITF qui lui permettront de grimper prochainement aux alentours de la 170ème place mondiale.
Cela reste un résultat très encourageant et une progression sensible, même si on a bien sûr le sentiment que le garçon aurait pu faire mieux. Mais qui sait ? L'intéressé lui-même, quoi qu"il en dise, au fond de lui, ressent peut-être le besoin de se laisser le temps, ne pas trop brûler les étapes... Chacun son rythme comme on dit...