juin 2008
precedentsuivant

Championnat de France par équipes Nationale 3

Date de l'événement : 01/06/2008

Publié le : 14/04/2014



Le verdict final en N3 : maintien pour le TC Strasbourg qui termine N°2 de sa poule
5 sur 5 pour P2h en simple sur la campagne des Interclubs


L'élimination de Pierre-Hugues dans les qualifs de Roland Garros Junior aura au moins fait un heureux, son club, qui a pu bénéficier de sa présence ce dimanche sur les courts du Wacken pour assurer le maintien en N3.
Vainqueur de Moreau (0) sur le score sans appel de 6/0 6/1, P2h a contribué au succès 6/2 du TC Strasbourg sur les parisiens de l'US Metro. Il signe ainsi une 5e victoire consécutive en simple s'affirmant comme un des piliers de l'équipe.
Après les défaites d'Axel Kursun face à Andrada (3/6) et de Christophe Uhrig face à Ballay (2/6), les locaux étaient pourtant menés à la marque avant que Yvan Vukovic et Cyril Martin ne rectifient le tir contre Fourcade et N'Guyen, les deux -2/6 adverses. Le succès des 2 négatifs stasbourgeois permit de virer en tête 3/2 avant les doubles, des doubles qui furent ensuite gagnés haut la main, ne faisant qu'aggraver la marque et condamner l'US Metro à un recul significatif dans le classement final du championnat.


Jusque là N°2 de la poule en effet, les parisiens, coiffés sur le poteau par le TCS et le TC Louvres (vainqueur à Meudon) rétrogradent au 4e rang. Entre ces 3 clubs ex aequo au nombre de victoires, tout se joue au match average, et les strasbourgeois terminent finalement seconds derrière Thiais, le promu, s'octroyant ainsi le privilège de recevoir 3 fois l'an prochain.
Que dire sinon que c'est un résultat plutôt flatteur dans une poule piège où plusieurs équipes se tenaient dans un mouchoir de poche.