août 2008
  • Pas de photo disponible
precedentsuivant

Championnats de France Junior à Roland Garros (1)

Date de l'événement : 14/08/2008

Publié le : 17/04/2014



1er tour : ça fait boom! contre Bun


14/08/08 : démarrage en trombe pour Ügi face au Champion de Lorraine Kenny Bun (0).
Pour leurs retrouvailles, après leur duel du mois de mai au TCS dans le cadre des Interclubs de N3 contre l'ASPTT Metz, le plus jeune des 2 a remis le couvert sans faire plus de détails que la 1ère fois : 6/1 6/1 Porte d'Auteuil contre 6/1 6/2 au Wacken.
Après cette belle entrée en matière, Pierre-Hugues tentera de doubler la mise demain vendredi à classement égal contre le grenoblois Rémi Boutillier (-2/6).
Sinon, côté alsacien, en -16, les ténors assurent. Teri Groll et Sarah Moundir sont en quart. En -18, Morgane Rémy est au 2nd tour, alors qu'Antoine Feret, dispensé du 1er tour, jouera son premier match demain.

 

 

2e tour, 15/08 : Pierre-Hugues a progressé


Un peu, beaucoup, passionnément, qu'importe...
Il a progressé...
Il laisse le match aller à son terme. Il ne le bazarde pas, par dépit, dès lors que son cours lui échappe, que le scénario du "film" prend une tournure improbable et nous promet un dénouement lui-même quasi incontrôlable.
Et aujourd'hui, P2h le reconnaît : il a gagné sans trop savoir pourquoi. Car, oui ! Pourquoi lui ? Et pourquoi pas l'autre ?...
Et pourtant cette victoire est largement méritée. Elle a été conquise avec beaucoup d'abnégation et récompense celui qui, après maintes émotions et maints rebondissements, était certainement le plus frais des deux sur la fin.
En bref, le Champion d'Alsace -18 est venu à bout au finish du grenoblois Rémi Boutillier (-2/6), sur le score fleuve de 7/6 4/6 7/5. Il obtient ainsi le droit d'affronter demain en huitièmes le bordelais Adrien Puget (-15), tête de série N°3 et leader au plan national chez les garçons nés en 91.
Il ne nous reste plus qu'à souhaiter que ce duel attendu tienne toutes ses promesses.
Sinon, pour évoquer à présent les résultats du reste du camp alsacien, Feret est passé, Rémy a trébuché et Teri Groll, en -16, est en "demi", avec un chemin qui s'est en partie dégagé devant lui, puisque Gianni Mina (-2/6), demi-finaliste du championnat d'Europe individuel et grandissime favori, a été écarté aujourd'hui par son adversaire de demain, l'azuréen Christophe Squarta (1/6).
Eh, dites ! Comment est-ce qu'on dit "allez!" en dialecte alsacien ???