mai 2009
precedentsuivant

dimanche 3 mai - Départ en fanfare pour le TCS

Date de l'événement : 03/05/2009

Publié le : 28/04/2014



Les hommes de Frédéric Simon, et de Michel Rahme le capitaine-adjoint, n'ont pas fait de détails ce dimanche à domicile sur les courts du Wacken.
Ils ont purement et simplement "étrillé" la valeureuse équipe 2 de l'AS Bondy, un club de Seine-St-Denis dont la "une" évolue en Nationale 1A, et qui semblait être sur le papier au sein de la poule K le plus sérieux concurrent du TCS pour la course à la montée.


Le succès 7/1 des strasbourgeois est net et sans bavures. À l'exception du simple N°1, concédé sans démériter 6/3 6/4 par le jeune renfort allemand de 17 ans, Kevin Krawietz (-15), face à la "Promo" parisienne Baptiste Dupuy (N°55), tous les matches ont été en effet remportés haut la main en 2 sets secs, Axel Kursun (2/6) ouvrant notamment fort judicieusement le bal, pour mettre son équipe sur orbite tôt dans la matinée, grâce à sa perf à 1/6 contre le jeune frère Dupuy (6/1 6/4).

À 4/1 après les simples (un "score de poète" comme le faisait astucieusement remarquer le vice-président du TCS Pascal Diss), la touche finale et donc le point de la victoire ont été apportés avec maestria par le double N°1, à savoir les 2 blancs-becs Krawietz et P2h.
La promenade de santé 6/3 6/3 des jeunots impressionna d'ailleurs favorablement l'assistance, car ils furent opposés pourtant à une redoutable, car très expérimentée paire "bondynoise", composée du leader Baptiste Dupuy et du coach Benoît Carelli, aujourd'hui 1/6 à 37 ans, mais ex N°36 français, et entraîneur historique du joueur pro français Anthony Dupuis (ancien N°57 mondial).
Mais qui s'étonnera du résultat des 2 gaillards ! Pierre-Hugues a, on le sait, souvent fait des étincelles en double sur le circuit ITF Junior... Quant à son partenaire d'outre-Rhin, n'est-il pas, lui, dans la spécialité, double champion d'Europe en titre chez les -16 ans, en 2007 et 2008...  
Bref, une bonne recrue ce Krawietz pour le TCS.